StarWars - Tie Interceptor


Dates de
réalisation : entre le 19 et
le 21 Janvier 2009.
Lieu d'achat : Import du Japon via internet.
Prix constaté : Environ 15€ au Japon et 35€ en France.
Echelle : 1/72éme.
Editeur : FineMolds Japan.
Lieu d'achat : Import du Japon via internet.
Prix constaté : Environ 15€ au Japon et 35€ en France.
Echelle : 1/72éme.
Editeur : FineMolds Japan.
Dimensions
: environ cm.
Classement dans la liste de mes réalisations : N°16
Classement dans la liste de mes réalisations : N°16
Voici le "Tie Interceptor" visible dans les films de Georges
Lucas,
StarWars épisodes 4, 5 et 6.
Cette maquette bien qu'assez petite est d'une qualité et d'un niveau de détail très élevé.
Cette maquette bien qu'assez petite est d'une qualité et d'un niveau de détail très élevé.

Pour le reste,
installez-vous confortablement pour regarder en 42 minutes toutes les
étapes de réalisation, du
montage à la peinture, dans cette vidéo sous-titrée d'explications !
Je
l'avais réalisé à destination du public de la convention
« Paris Manga » des 7 et 8
Février 2009, pour diffusion en boucle sur mon ordinateur, avec dans
l'idée de faire un meilleur montage pour le site…
Mais depuis je n'ai pas pris le temps de le faire… alors voici toujours
ce montage-ci, en attendant mieux !
Conclusion
Un maquette rapide et facile à faire, d'une qualité vraiment impressionnante et appréciable !
FineMolds Japan a fait du bon boulot, si vous êtes fan de starwars, il n'y a pas à chipoter, cette nouvelle série de kit est pour vous.
- Visitez sa Galerie de photos
















1 De Guillaume -
Bonjour,
J’aimerais savoir qu’elles sont les différentes couleurs ainsi que leurs références lors de la peinture à l’aérographe stp :)
super boulot en tout cas
2 De MaKoTo -
Merci ^^
Le gris clair, Tamiya XF-53 Neutral Grey.
Le gris foncé, Tamiya XF-63 German Grey.
Le bleu-gris est un mélange de XF-18 Medium Blue et Flat White XF-2.
Amuse toi bien ;)
3 De Cervantes -
Je te remercie infiniment des ces info précieuse !
Désolé du retard pour répondre, j’étais à fond sur mon x-wing !
Si j’ai d’autres question j’hésiterais pas à te les poser.
4 De Cervantes -
Bonjour ,
Je suis tombé sur un petit problèmes lors de la pause de bande sur les verrières, le résultats est plus qu’horrible.
Connais tu un endroit ou un site ou en acheter d’occasion ?
5 De MaKoTo -
Du Masking Tape d’occasion j’en sais rien…
Pour du spécial maquette, au japon :
http://www.hlj.com/
http://www.rainbowten.co.jp/english...
En France :
http://www.hobbykit-import.com/
Mais il y a des produits similaires en magasin de fournitures d’art !
Et aussi dans toutes les boutiques de bricolage, en détournant d’autres types d’adhésifs de leurs utilisations première…
Genre, on peut faire ça avec des post-it ! Mais à cette échelle ça va pas être facile ^^ ;
6 De generalxana -
Bonsoir, je voudrai savoir si il y a un magasin qui vends des maquette de star wars dans Mulhouse ? (parce que j’habite a Mulhouse et je sais pas ou en trouver ><)
7 De RETROJEC -
Dit moi vue que tu déchires sur tout, je suis en train de réaliser la maquette USS ENTERPRISE, série une , et j’hésite pour le corps du vaisseaux, dans mes souvenir, il me semble qu’il est blanc, et sur la photo de la boite revell, ainsi que dans le manuel de montage, ils parlent d’un gris satiné, légèrement éclaircit, toi qui a l’habitude tu le peindrais comment ?merci de m’apporter une réponse que je puisse trancher car je bloque à cause de cette histoire de couleur et du faite que je cherche tjrs mes leds, ainsi qu’un petit schéma de câblage, car vue la place qu’il y a à l’intérieur, je pense meme que je peux pousser le lux, à y joindre un petit circuit imprimé, afin de faire en sorte de gérer une couleur pour représenter les tirs phaser, une couleur pour représenter la partie vie, et une la partie réacteurs, voir même aussi un changement sur les blanches de la partie vie, pour un mode genre red alert. de plus si je pousse mes investigation et vue tjrs la place su’il y a dans le corps du vaisseau je pourrais aussi ajout de quoi faire les bruitages, alors si pour tout ça tu as un tuyaux je suis preneur, je sais pas tu as certainement déjà réalise ce genre de petit circuit peut être as tu déjà un petit plan de câblage, et une petite liste de composant a assembler, enfin sur un autre poste je t’ai laisse mon mail, si tu pouvais me laisser ton tel, j’aurais deux trois question a te poser, sa serait vraiment chouette merci.
8 De MaKoTo -
Désolé, je n’y connais pas grand chose en StarTrek, je ne saurais donc pas te conseiller sur ce sujet.
Bonne continuation !
9 De Phil -
Bonsoir,
Je suis admiratif. Superbe travail.
je souhaite me lancer dans l’aventure et j’aurais aimé quelques précisions si tu peux :
- quelle couleur tu utilises comme base / apprêt ? Pourquoi ne pas le faire à l’aéro mais à la bombe ?
- quel est le gris que tu passes au pinceau ?
- il me semble que dans la boite il y a des masques pour les parties vitrées. Pourquoi tu ne les as pas utilisé ?
Merci
10 De MaKoTo -
- C’est un apprêt noir…
- Je ne dispose pas d’apprêt applicable à l’aéro.
- Ce doit être Fortress Grey de Games-workshop Citadel
- Les masque « maison » sont plus précis car découpés sur la pièces
Bon courage !
11 De Phil -
Bonjour,
C’est très sympa de m’avoir répondu ! C’était vraiment une bouteille à la mer étant donnée l’ancienneté des messages précédents, mais je trouve ton rendu vraiment très beau.
Si je peux abuser...
- un apprêt, c’est mieux en bombe ? J’ai lu tes déboires avec l’apprêt prince August sur la guitare...
- pas besoin de klir sur les parties vitrées ?
J’ai un problème pour le choix d’un aéro (ce sera mon premier, mais je prendrai mon temps en m’entraînant avant les peintures). Suivant les conseils de divers forum, je compte prendre un double action d’une marque réputée pour son sérieux. Disons Paasche. Mais je me perds dans la multitude de modèles disponibles. Tu utilises une ou des buse(s) de quelle(s) taille(s) ?
PS : tu l’as fini le X-Wing ?
Très cordialement
12 De MaKoTo -
De rien.
- L’apprêt en bombe c’est bien pratique, même si un peu cher, le blanc et le noir de la marque GamesWorkshop font des merveilles. Il est très fin et accroche très bien les surfaces. Effectivement le prince August est moins cher, mais le gris est trop épais… Et comme GW ne propose pas cette couleur j’avais bon espoir. Je ne sais pas ce qu’il en est pour le noir et le blanc de PA.
L’apprêt en pot, à diluer pour passage à l’aéro type Mr Surfacer 500, 100 ou 1200 semble être un bon rapport qualité prix et d’une application plus personnalisable avec l’aéro, mais il faut un bon diluant, de ceux qui n’attaquent pas le plastique… J’ai tenté le diluant cellulosique, puisque cet apprêt est de même nature, mais le mélange se révèle dangereux pour le plastique… Il faudrait utiliser le diluant de la marque, mais finalement ça reviendrait cher.
- Pas eu besoin du klir, le plastique était de bonne qualité et je ne l’ai pas abîmé, après c’est une question de goût !
- Pour l’aéro j’ai un Évolution Two in One, avec une buse de 0.2 et de 0.4.
J’ai pas encore eu mieux entre les mains, et je me sert de la 0.2 très précise et économe en peinture.
La 0.4 pour le vernis et klir.
Le X-Wing est visible sur mon Blog :
- https://burogu.makotoworkshop.org/i...
- https://burogu.makotoworkshop.org/i...
13 De Phil -
Merci pour cette réponse complète.
Phil