Bezel :
- Long travail sur le bezel, désolé, pas beaucoup d'images pour ce travail ingrat de ponçage à la lime destiné à jointurer correctement la carte plastique que j'avais donc collé sur le bezel de la télé.
La nature de son plastique étant par chance la même que la carte plastique (styrène) les deux matières avaient bien fusionnées lors du collage à la colle qui va bien (Tamiya Extra Thin, ou Mr. Hobby Mr.Cements), rendant l'opération aisée… Si certains endroits n'étaient pas correctement liés, un peu de mastic (Sintofer ou Tamiya Putty) ont arrangé la jointure.
Mais c'est bien après le sous-couchage à la bombe (Citadel Games WorkShop Black Chaos) que les défauts des jointures ont le plus sautés aux yeux, nécessitant une seconde séance de masticage/ponçage !

Une petite vidéo
On y voit le passage de la sous-couche, on n'y voit pas le passage à l'aérographe d'une couche de noir (Pébéo Déco) dilué au liquide nettoyant les vitres, et enfin on y aperçoit rapidement une couche de Klir, ce produit vitrifiant les sols, mais aussi les poumons, d'où l'utilisation du masque à cartouche !
Ce produit qui n'est en effet pas prévu pour être pulvérisé a tout pour plaire au bricoleux, super vernis résistant, ultra-bon marché, et qui ne jaunis pas.
Bref, un bezel arrangé avec des techniques de maquettistes, bien utiles !
Et donc le résultat, en peinture :

Artworks :
- Après quelques heures de dessin vectoriel sur inkscape (dispo en annexe du billet), j'ai pu imprimer les marquee et les mettre en place.
- Le carton de calendrier va rester en place tel qu'il est disposé, dans le but de maintenir en sandwich le marquee et d'opacifier les zones qui ne seront pas illuminées par le tube fluo.
Il sert aussi de support aux coffrages des hauts parleurs, recouverts de colant noir en guise de grille de protection.

Ordi :
- Un truc dont je n'avais pas encore parlé, c'est le décès de la carte mère d'origine.
Déjà bancale, elle ne voulait plus rien savoir, et a donc été remplacée par un modèle équivalent (P4 2Ghz - 512Mo) mais plus petit pour lequel j'ai confectionné un boitier sur mesure avec du contreplaqué de récup.
Cette carte mère a aussi permis le déport de la prise casque et de ports USB, grâce à sont front panel dont j'ai rallongé les câbles.
De plus, le système fonctionne maintenant depuis une clé USB !!


Photos :
Voilà, je vous laisse avec cette séance photos et une petite vidéo !

Légende :
- En vert pour Advance Mame.
- En Rouge pour Advance Menu.
- En bleu, ces boutons sont reliés directement au front panel de la télé, sur les boutons de volume.












1 De TomTom -
C'est fou comme la différence que fait le changement de couleur du bézel!
En blanc, l'écran faisait tout petit au milieu de la borne. En noir, c'est simplement la classe :)
Et je suis toujours autant impressionné par ton travail ^-^
2 De Quentin -
Quel boulot ! Le résultat est vraiment magnifique...
3 De Samaël -
Damn ! I'm speechless !
Le rendu est vraiment extrêmement impressionnant !
Je te souhaite d'y passer au moins autant de temps à la faire qu'à y jouer ^^
4 De Rain -
Exceptionnel, tu as des doigts de fée Makoto !
Ton Astro City est la plus belle Mamecab du marcher, Félitation mec !
BRAVO !!!!!
5 De Laurent G. -
Bouah !! Le monstre ! Bravissimo !
6 De MaKoTo -
Merci à tous pour votre soutiens durant cette aventure ^^
Maintenant que j'ai la tête hors de l'eau, je vais essayer de me reposer un peu en laissant passer du temps avant de me mettre sur un autre projet.
7 De speedsterharry -
My god, c'est tout simplement magnifique !
Félicitations pour ton travail, on dirait une vraie (en plus lourd ?)
8 De MaKoTo -
Merci !
Elle pèse quasi le même poids que l'originale. (93 Kg d'après le prospectus)
J'ai noté le poids de chaque éléments sur un morceaux de papier qu'il faudra que je retrouve pour l'indiquer dans un prochain billet
9 De MaxiMat -
Chapeau bas l'artiste !
Moi, je suis bluffé devant une telle réalisation. Franchement, tu es vraiment très doué.
Encore BRAVO et merci de nous faire partager tout ça.
10 De Aganyte -
Bravo, le résultat final est impeccable. Tu as plus qu'à lui coller une paire de gun maintenant ;-)
11 De MaKoTo -
Ouep !
J'espère pouvoir lui ajouter ça bientôt ^_-
Merci messieurs ^^
12 De jack218 -
magnifique bravo !
13 De Johbarr -
Excellent ! Travail très impressionnant !
Comment / où t'es tu procuré ce monnayeur ? Les plus courant sur le net sont à insertion vertical
14 De nestafari -
Superbe travail. Très bien documenté. Un vrai plaisir ! Merci