Mot-clé - Console

Fil des entrées - Fil des commentaires

Nintendo GameCube

Premier vide grenier de la saison, première surprise !
En ballade en vue d'hypothétique hauts parleurs pour ma borne, histoire de peut-être remplacer ceux du téléviseur pour de plus grosses, je suis donc allé flâner, juste pour voir… avec aussi l'espoir secret de tomber sur une Megadrive

  • Et v'la t'y pas que j'tombe sur une GameCube à 20€ dont le câble péritel manquant fit baisser le prix à 15€.

Avec The Legend of Zelda: The Wind Waker en loose et Mario Party 4 qui je pense restera dans sa boite…

Voici la machine après un nettoyage de fond en comble.
dsc08095.jpg

  • À ma grande surprise j'ai découvert que le câble péritel était en fait identique à celui de la Super Nintendo, du coup je peux quand même jouer ^^

Lire la suite

Le RGB sur PC Engine

dsc07872.jpg
Où comment afficher une image correctement sur un écran cathodique PAL.

PC-Engine CoreGrafX originale :

  • La PC-Engine CoreGrafX est japonaise, elle fonctionne donc à 60Hz au format NTSC.

Pour afficher une image, deux fils suffisent, une masse et le signal Vidéo+Sync… On appelle cette méthode, la Vidéo Composite.

dsc07874.jpg dsc07910.jpg

  • Le signal vidéo et les audio sont sortis au travers de la prise Din 5 contacts.

La console est donc livrée avec un câble Din 5 vers RCA (Jaune=Vidéo; Rouge/Blanc=Audio)

dsc07882.jpg

  • Brochage de la prise Din5 femelle d'origine :

1 - Audio Gauche
2 - GND (masse)
3 - Sync+Vidéo
4 - +5V
5 - Audio Droit
Cerclage - Masse de blindage

Seulement voilà, en France on ne disposait que très peu de téléviseur compatible à la norme NTSC, puisque la norme en place était le PAL/SECAM.
Ce qui fait qu'en branchant une CoreGrafX sur un télé de chez nous on obtient une image noir et blanc.
Mais alors, comment faire pour faire fonctionner cette console ??

Lire la suite

Joystick d'Arcade USB -10-

Un véritable circuit imprimé !

dsc07701.jpg Le prototype dans la carte à trou c'est bien utile, mais maintenant que j'en ai besoin en plusieurs exemplaires pour ma borne et des amis, j'ai décidé de faire appel aux services en ligne de seeedstudio, qui propose de tirer les cartes en quantité choisie, plutôt que de faire X fois le travail de Fabrication de la carte (cf. 4 -) moi même.
Pratique donc si la chimie et les règles de sécurités vous font peur, ou que l'insoleuse vous fait défaut et que l'imprimante laser n'est pas à votre portée.
Ou encore, que l'électronique reste pour vous une sombre discipline de barbus, mais que vous vous débrouillez avec un fer à souder… Vous pourrez alors grâce à cet article, obtenir vous aussi votre exemplaire de carte…
Restera alors à se procurer les composants, les souder et programmer le µC pour obtenir votre stick Arcade.

Oulala, c'est tout en anglish, et ça cause technique… comment qu'on fait !??

Lire la suite

Haut de page