- Cependant il restait tout de même quelques modifs à apporter à l'écran lui-même, car sinon le capot de l'écran ne ferme pas… Déjà, découper les deux petits tétons à l'arrière, qui sont ici inutiles. Et souder une rallonge à la nappe de connexion. (Au départ je pensais pouvoir m'en passer, mais non, c'est vraiment trop juste) :
- Ensuite, couper les bords en plastiques pour permettre à l'écran d'être excentré sur la droite dans la borne, afin d'avoir l'image bien centrée :
- Voici ce que ça donne une fois en place, à l'horizontale puis à la verticale :
- Une fois le bezel avec la vitre clipé sur le support, il est donc possible de glisser l'écran en place, en yoko ou en tate… Et là tu bien comprends pourquoi j'ai dédoublé le connecteur d'écran sur la plaquette du PiHAT :
- La position tate, verticale donc, ne pose aucun problème puisque la nappe est au dessus et que la place ne manque pas.
- Par contre à l'horizontale, yoko donc, il reste l'ablation d'un ergot de renfort à faire dans le capot de la borne pour permettre à celui-ci de se refermer sans gêne.
Et bien sûr comme rien n'est parfait, on pourra ajuster la position centrale de l'écran en calant des p'tis bouts de truc, sur le long du côté gauche de l'écran.

Quelques essais :
- Un cliché réussit en lumière ambiante, et dés le second dans la pénombre on voit que la lumière résiduelle du dos de l'écran va être un problème pour la réaalisation de la maquette, et il faudra prendre soins de l’empêcher de passer.
J'ai zoomé au max quelques photos pour bien voir, et on remarque un petit effet pouvant faire penser à des scanlines, il est dû à la matrice du LCD grossie par la vitre convexe plaquée sur l'écran, et non à un effet spécial quelconque, car la vidéo jouée est un enregistrement pur d'une partie avec Mame, avec ses pixel bien carrés, comme celle-ci.

- Une petite vidéo :
Maintenant il faut que j'étudie comment sécuriser le Raspberry dans la maquette, et à quel endroit placer le haut-parleur, ce qui nécessitera peut-être de confectionner une nouvelle pièce… Moi qui pensais pouvoir commencer la peinture, ça devra attendre encore un peu…



















